Nous mettons notre passion du modélisme tout terrain 1/8eme et 1/10eme au service de tous.

AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mar 21 Aoû - 15:22

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ou presque Wink

Je m'appelle Stéphane, j'ai 40 ans (ha tiens, tiens, ferais-je la fameuse crise... ???  Wink ) et j'habite Hénin Beaumont.

Je suis à la recherche d'un club sympa, sans prise de tête pour simplement pratiquer avec mon nouveau joujou. J'ai le désir d'apprendre, de comprendre et de progresser aussi bien dans le pilotage que dans les réglages et optimisations de ma voiture et surtout me faire plaisir !

Après avoir fait l'acquisition (regrettée) d'un buggy 1/8 4x4 électrique RTR, je me suis lancé dans le montage d'un buggy 1/10 4x2 : le Tamiya Neo Fighter (chassis DT03) qui, d'après mes nombreuses recherches, est un bon modèle pour l'apprentissage, évolutif et plutôt bon marché. J'ai conscience qu'il s'agit d'un modèle orienté loisirs, voire bas de gamme, mais avant d'investir dans un châssis plus orienté compétition, je tiens à faire mes armes avec ce véhicule.

D'où ma première question : votre club m'ouvrera-t-il ses portes malgré cette voiture ? Je pose cette question car d'autres clubs auprès desquels je me suis renseigné m'ont fait comprendre que ce n'était pas la peine de tenter l'aventure avec eux... Sad

Deuxième question : je sais que la saison se termine bientôt mais est-il encore temps afin de rouler un peu avant l'hiver ?

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère pouvoir faire partie de votre club car l'ambiance semble très sympa !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
albator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mar 21 Aoû - 16:22

bonjour Stéphane je suis daniel le responsable de la piste bienvenue sur le forum je serais présent samedi 25 vers 14h30 a la piste si ca vous tente passer donc je vous informerais sur club prener votre voiture comme ca vous pouvez rouler. abientot
EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mar 21 Aoû - 16:44

Bonjour Daniel,

Merci pour votre retour et votre invitation. Malheureusement, ce samedi, je ne peux absolument pas me libérer... Peut on convenir d’un autre jour avec vous ou un autre membre ? Peut être le samedi suivant ?
albator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mar 21 Aoû - 17:06

d accord ok par contre les copains vont rouler plus le dimanche apres midi a l occasion vous pouvez il y aller et vous leur dite que vous vener de ma part et vous pouvez rouler.
EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mar 21 Aoû - 21:06

Ok. Du coup je crois que je passerais le dimanche 2 septembre après midi si ce n’est pas trop tard.

Y aura-t-il du monde ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ludo
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mar 21 Aoû - 21:13

Coucou estebaaanx bienvenue dans le club
EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mar 21 Aoû - 21:56

Merci ludo Smile

seb1004
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mer 22 Aoû - 16:47

Salut estebaaanxx, je me suis inscrit cet année au club. Tu verras l ambiance est super . Pas de prise de tête comme dans d autres clubs plein de futurs champions du monde. Je connais pas les performances des châssis Tamiya en tt, par contre j ai roulé y a 10 ans en 1 10 piste sur la même marque, et c était de très bon châssis. La voiture ne fait pas tout, l important pour débuter c est qu'elle ne soit pas cassante ... Je suis pas toujours disponible mais si tu t'inscris, on pourra rouler ensemble...

EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mer 22 Aoû - 17:02

Salut seb1004,

Les messages que je lis ici m’encouragent à m’inscrire en tout cas.

Ma voiture est en cours de montage. La carrosserie est peinte, ma première fois avec une ou deux bavures :/ Pour le reste, il me manque juste une tite pièce pour finaliser.

J’espère croiser quelqu’un le week end du 1 ou 2 septembre histoire que je puisse faire connaissance et m’inscrire Wink

seb1004
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mer 22 Aoû - 17:11

Salut, si je suis disponible , avec plaisir. Par contre pour l inscription c est avec Daniel . Hésite pas à relancer le sujet quelques jours avant.

Max62 Team NPH
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Mer 22 Aoû - 20:57

salut les miss mois je roule dimanche matin et surement dimanche matin prochain avant eperlecque
EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Jeu 30 Aoû - 15:14

Salut tout le monde,

Ma voiture est enfin prête à rouler !
Qui sera présent ce we à la piste pour me la faire de couvrir ? Je verrais avec Daniel des qu’il sera dispo pour l’inscription.

seb1004
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Ven 31 Aoû - 10:11

Salut. Pas possible pour moi ce weekend. Peut être weekend prochain.

Seb

albator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Ven 31 Aoû - 12:00

ok pour pour moi dimanche apres midi .daniel
EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Ven 31 Aoû - 12:02

Super ! Quelle heure environ ?

albator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Ven 31 Aoû - 12:03

je serai la vers 14h30.
EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Ven 31 Aoû - 12:05

Ok ça marche Smile

EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Dim 2 Sep - 10:10

Salut. Comment accède t on a la piste ? Je sais que c’est au niveau du local CE de la FM mais peut on y accéder en voiture ? Si oui comment ? Merci d’avance Wink

albator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Dim 2 Sep - 12:39

salut oui on peut acceder en voiture on se gare juste devant la piste.
EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Dim 2 Sep - 19:06

Super après midi passée ce dimanche !

Des soleils, des tonneaux et un peu beaucoup d’herbe tondue ^^ c’était parfait !

Merci à Daniel et aux autres présents (désolé j’ai pas retenu tous les prénoms) pour votre bonne humeur et votre sympathie Smile

À bientôt !

seb1004
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Ven 7 Sep - 20:28

Salut. Je vais peut-être rouler dimanche matin ou après-midi... Quelques un pense rouler? A plus

Seb

Max62 Team NPH
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Ven 7 Sep - 22:32

slt seb pour moi et certain on roule dimanche a eperlecque tu peut y venir gratis
EstebaaanX
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Ven 7 Sep - 22:49

Salut seb1004, je ne pense pas rouler dimanche. Si vraiment j’y vais ce sera le matin

seb1004
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Sam 8 Sep - 13:44

Salut a tous. Je pourrais pas rouler demain, trop de travail. J en profite pour vous dire que je déménage en décembre sur Chambéry, ça va être compliqué de venir rouler l année prochaine.😥 J espére retrouver un club la bas avec une aussi bonne ambiance...ça va être difficile..
Il va me rester entre 2 a 3 litre d essence a 25 pourcent. Je préfère pas la demanager donc si ça intéresse quelqu'un je l'a donné contre bon soin..dites moi quoi et on s arrange.

A plus

Seb

ludo
Membre

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   Sam 8 Sep - 13:50

Coucou Seb,ohhhhhhh cool pour toi
Tu nous enverras des photos de ta piste la bas,par contre impossible de trouver meilleure ambiance que celle du nord lol hihihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre   

Newbie en RC cherche club sympa pour apprendre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant