Nous mettons notre passion du modélisme tout terrain 1/8eme et 1/10eme au service de tous.

AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

presentation de mon hyper 8.5 4x2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddr62
Membre

MessageSujet: presentation de mon hyper 8.5 4x2   Sam 9 Juin - 15:24

salut a tous
il y a 4 ans j'ai transformé mon hyper8.5 rtr en hyper 8.5 4x2 ( je pilote esclusivement des 4x2 )
apres avoir modifié mon hyper 8 rtr en 4x2 en 2007, avec plus ou moins de succé sur la piste , avec l'aide de NE_O , j'ai refais mon hyper 8 toujours en 4x2..........
donc j'ai refais le chassis en alu AU4G de 3mm d'epais , par rapport au chassis d'origine , le moteur est reculé de 12mm , la cellule avant est avancée de 12mm , les axes du sauve servo sont avancés de 6mm , la cellule avant est modifié pour etre allégé , le chassis est plié juste avant la cellule avant pour avoir un angle de chasse au final a environ 33 / 35°

le moteur etait un GO 3t avec embrayage 2 point kyosho ressort annulaire bleue , reso RB-2020 en accord court , cloche 15 dents , tres lineaire avec le reso Rb une tres bonne vitesse de pointe

j'ai confectionné deux renforts en alu AU4G de 5 mm d'epais avant et arriere

en servo j'ai un standard 3.5kg au gaz / frein , et un futaba 3010 a la direction , auquel j'ai greffé des pignon alu d'une 3305

j'ai aussi réalisé un support en alu pour l'accu de reception , avec support se fixant sur les "vis" de la cellule et de la B.A.R + deux collonnette de renfort qui se fixent sur le support d'amortos arriere

une vue d'ensemble

les premiers essais ont étaient , tres concluant , j'ai donc fait quelques compet , premiere cource en avril 2008 en 4x2 promo ou je suis arrivé 3eme

a droite sur la photo

reglage de base
amortos avant 2x1.4 , huile 300 , B.A.R 2.6mm , 2° d'ouverture , 0° de carrossage
amortos arriere 2x1.4 , huile 450 , pas de B.A.R , 5° de pincement par roue , -2° de carrossage , diff central 1000000 , diff arriere 300 , pneu avant sonic usé a plus de 60% , arriere raptor ou xpattern , bow tie de proline , piste collante et glissante a la fois..........
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Membre

MessageSujet: Re: presentation de mon hyper 8.5 4x2   Sam 9 Juin - 16:04

Y a pas à dire beau chassis, beau travail, beaucoup de temps de préparation je suppose. Félicitation dav cheers
Marceau
Membre

MessageSujet: Re: presentation de mon hyper 8.5 4x2   Dim 10 Juin - 8:45

DDR2 LE RETOURRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!

messieurs , un AS du pilotage et de la technique est parmi nous.
la concurrence sera ruuuuuuuuuuude

Wink
a bientôt sur la piste ( après mes travaux à la maison , le mariage ......que du bonheur ) Crying or Very sad
ddr62
Membre

MessageSujet: Re: presentation de mon hyper 8.5 4x2   Lun 13 Aoû - 20:33

quelques ameliorations sur mon chassis pour 2012 /2013

j'ai confectionné un nouveau support d'amortos avant , pour y installer des amortisseurs long venant de l'arriere ( mis en place d'amortisseurs d'hyper8 arriere a l'avant

le support installé

nouveau support inferieur d'amortisseur arriere , afin d'incliner au maximum les amortisseurs arriere pour ameliorer la tenue de route et limiter le roulis

vue d'ensemble

chassis presque terminé , il manque encore la cloche d'embrayage de 16d

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation de mon hyper 8.5 4x2   

presentation de mon hyper 8.5 4x2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1