Nous mettons notre passion du modélisme tout terrain 1/8eme et 1/10eme au service de tous.

AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

encore un nouveau qui as vu de la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONFY
Membre

MessageSujet: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Sam 13 Avr - 19:16

Bonjour,
Je viens de me decider de franchir le pas et de me porter acquereur d 'un TT 1/8eme thermique. cheers
et en cherchant un club habitant bethune j ai bien sur entendu parler du club de noeux mais n est pas eu que des bon retours Shocked sur l ambiance, trop competition et trop commercial Crying or Very sad . Donc en continuant mes recherches j ai entendu parler de votre club Very Happy . je fait le premier démarrage certainement demain mais je ferrait peut etre un saut jusque DOUVRIN afin de voir la piste et d apres ce que je vois l ambiance et plus sympa et familial chez vous alors a bientot je pense. Laughing

PS pour celui qui aime les stats : Buggy Stoke TR8 RTR 4*4

CORDIALEMENT

FONFY
Revenir en haut Aller en bas
Florc62
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Sam 13 Avr - 19:20

Olalala détrompe toi sur le carca...Faut arrêter d'écouter les mauvaises langues !! Super ambiance, tous sympathique, et en plus un top pilote (Jérome sartel) et pleins d'autres très bon pilote pour vous aider à régler vos châssis et moteur... Very Happy
FONFY
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Sam 13 Avr - 19:26

Je ne sais pas si ils sont très basé Loisir, et pour débuter la piste m as l air fort technique, j y suis passez en fin de dimanche dernier c était blinde, je suis aussi passez au MAC, pour faire du rally-game ça peut être sympa mais avec un TT rien ne vaut de la terre. enfin bref ce que je cherche avant tout c est un truc sympa et pas trop cher pour démarrer. et pour cela on m as conseiller votre club.
Florc62
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Sam 13 Avr - 19:28

Oui il y'avais une course dimanche dernier !! C'est clair que la piste est très technique mais avec de l'entrainement ça passe !!
albator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Dim 14 Avr - 7:42

salut fonfy et bienvenue sur le forum je suis daniel un des responsanble du club avec andré et vincent si tu veut tu peut passé cette apres midi car je serais la piste tu peut prendre ton matos tu pourras essayer je serais la vers 14h30 a bientôt a la piste.
FONFY
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Dim 14 Avr - 13:02

Merci, j essayerais de passez vers 14h30 alors mais j ai essayer le premier démarrage et entamer le rodage, elle a démarrer mais le moteur s est emballe, je l ai tout de suite étouffer pour éviter la casse j espère que vous sauriez m aider la je vais essayer de faire aller la radio commande car elle ne m as pas l air d etre raccorder au récepteur (enfin si je trouve une BTR chez moi.)
ludo808
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Dim 14 Avr - 23:20

FONFY a écrit:
club de noeux mais n est pas eu que des bon retours Shocked sur l ambiance, trop competition et trop commercial Crying or Very sad

bonjour et bienvenue sur le forum Wink

merci de ne pas croire tout ce qui peut ce raconter sur des forum ou autres Exclamation
bref ...

pour exemple la FM a était mon premier club, j'ai fait mes premiers tour de roues chez eux
J'ai eu de bons moment de plaisir .
mais j'ai fait un choix personnel de faire de la compétition donc je me suis tourné vers un autre club car impossible a la FM.

Maintenant la piste du CARCA n'est pas la aussi que pour les compétiteurs, libre a vous de faire de la compétition ou pas .
et pour info j'entend souvent dire qu'on casse beaucoup de pièces la bas , ça aussi c'est complètement faux ...
avec un pilotage propre et soigné en roulant tranquille au départ on ne casse rien ,
ce qui est sur c'est qu'avec un pilotage de bourrin oui vous casserez tout mais
que ce soit au CARCA ou ailleurs , le résultat sera le même Mad

Je vient d'avoir l'info aujourd'hui par le président , il veut organiser des journées d'aide au débutant spécialement créer pour eux .
réglage moteur , réglage châssis , démontage et remontage d'un diff par exemple , entretien des moteurs et châssis ,
réglage de la radio, le rodage des moteurs , les conseils de pilotage, bref tout devrait y passer ...
et cela peut être par des pilotes de haut niveau super sympa Very Happy
tout pour bien débuter et entretenir sa voiture , donc au final pour moins dépenser de l'argent Wink
personnelement si cela ce fait je serait certainement de la partie car j'aime aider les personnes qui débute ,
et dieu sait si j'en voit passer au magasin a qui il faut tout leurs expliquer de A à Z ,
ce que je fait d'ailleurs avec grand plaisir Very Happy

maintenant ce sera au débutant aussi de jouer le jeu et de venir s'il veulent appronfondir leurs connaissances .
mais les gens vont il être interesser Question

s'incérement j'en doute Exclamation mais au moins on ne pourra pas dire que rien n'a était fait Wink

Bonne journée et a bientôt sur les pistes
cordialement
Ludo Wink
http://www.dlracingmodelisme.com
ludo808
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Dim 14 Avr - 23:28

Florc62 a écrit:
avec de l'entrainement ça passe !!

+ 1 Florc et je t'ai vu rouler briévement,
c'est carrèmment impressionnant comment tu gère bien pour tes débuts, bravo cheers
et avec un RB ONE RTR geek

ha oui mais c'est vrai tu est avantager, qui c'est qui ta régler ton RB Black lol! lol!
FONFY
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Lun 15 Avr - 14:53

Et bien ça y est, je fait officiellement parti du club .
JC 3D
Admin
Admin

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Lun 15 Avr - 17:59

Alors bienvenue a toi
Et a bientot sur la piste
Florc62
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Lun 15 Avr - 19:50

ludo808 a écrit:

+ 1 Florc et je t'ai vu rouler briévement,
c'est carrèmment impressionnant comment tu gère bien pour tes débuts, bravo cheers
et avec un RB ONE RTR geek

ha oui mais c'est vrai tu est avantager, qui c'est qui ta régler ton RB Black lol! lol!

Merci ludo, au moins il roulait le RB lol pas comme l'agama...On verra ce que ça donne, j'ai hâte quand même malgré que je sois bien dégouté en ce moment.

Quand elle sera prête je vais pouvoir te mettre la pression lol, (je vais parfaire un peu mes trajectoires et je pense que ca ira Wink Wink )

Et ouai merci à Jérôme Sartel pour le moteur lol et à toi aussi pour tous les conseils que tu m'as donné.

Au passage, le président du carca organise même pendant les vacances de pacques des initiations pour les jeunes débutants, cela se passe sur deux après-midi....

A bon entendeur salut Very Happy Very Happy
FONFY
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Mar 16 Avr - 13:31

Rodage statique ok, synchro radio fait, début de rodage dynamique cette aprem normalement.
FONFY
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Mar 16 Avr - 13:33

Rodage statique ok, synchro radio fait, début de rodage dynamique cette aprem normalement.
Florc62
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Mar 16 Avr - 13:40

Tu aurais dû faire tous le rodage d'un seul coup, pas très bon en période de rodage de redémarrer le moteur comme cela.
FONFY
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Mar 16 Avr - 14:02

Bah le pb c est que les plein durer extrêmement longtemps, j ai donc du arrêter car il se faisait tard. Par contre elle a bie. Cracher de l huile il doit être plutôt bien lubrifie
Florc62
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Mar 16 Avr - 16:09

Ha ouai c'est sur que pour un rodage faut prévoir du temps !
doliperane
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Mar 16 Avr - 17:05

Florc62 a écrit:
Tu aurais dû faire tous le rodage d'un seul coup, pas très bon en période de rodage de redémarrer le moteur comme cela.

C'est vai que le maneton force beaucoup sur la bielle en periode de rodage surtout moteur froid.

Dernière édition par doliperane le Mer 17 Avr - 1:25, édité 1 fois
FONFY
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Mar 16 Avr - 18:11

il as fait ses trois plein non stop a environt 90° en statique la j ai pas rouler il a plu Sad et je pourrais pas avant la semaine prochaine.
guigui51
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Mar 16 Avr - 21:32

Perso tous mes rodages a cause de probleme multiples je n'ai jamais fait mes rodages en une fois, et je n'ai jamais eu de probkeme, certes le rodage compte beaucoup dans la duree de vie du moteurmais il nn'y a pas que ca. Alors t'inquiete ca va quand meme le faire meme si tu le fait en plusieurs fois
ludo808
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Mar 16 Avr - 22:11

il y a plusieurs façon de roder , chaqu'un a sa méthode .
je conseil le rodage en 1 fois

Pourquoi ?
c'est simple a comprendre , chaque fois que tu va mètre en route
ce sera une fois de trop qui forcera sur le pied de bielle

Nico59
Membre

MessageSujet: Re: encore un nouveau qui as vu de la lumière   Sam 8 Juin - 8:48

bien venu
Contenu sponsorisé