Nous mettons notre passion du modélisme tout terrain 1/8eme et 1/10eme au service de tous.

AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bientôt un nouveau ...qui sait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane
Membre

MessageSujet: Bientôt un nouveau ...qui sait    Mer 11 Sep - 14:35

Bonjour a tous les passionnés (es) je suis passé avec ma femme ce week-end il y a une bonne ambiance dites moi .j aimerais m y mettre aussi depuis le temps que ça me trotte lol .
Ma question est la suivante est ce que je peux venir avec truggy 1/8 brushless ? Est ce qu il y a des truggy qui tournent sur cette piste ?

Dernière édition par Stephane le Mer 11 Sep - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
albator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Mer 11 Sep - 14:51

bonjour stephane je suis albator un des responsable du club avec andré et vincent bienvenue sur le forum oui vous pouvez rouler avec le truggy il en a au club pour l inscription il faut un cheque de 30€ et une photo d identité on peut ce voir samedi 14 septembre vers 14h30 a la piste a bientôt.daniel
Stephane
Membre

MessageSujet: T    Mer 11 Sep - 15:32

Merci Daniel de ton accueil avant tout ,mais j ai pas encore le matériel j'économise petit a petit .
la chose qui me parait évidente c est qu avec mes deux bras gauches, le thermique c est pas fait pour moi lol donc ça sera de l electrique mais je veux une bonne machine de loisir pour eviter de me lasser et de la faire evoluer.
je viendrais vous voir tourner samedi ou dimanche .merci
Et des que j ai tout j amène le chèque et la photo compte sur moi
Marceau
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Jeu 12 Sep - 18:09

salut a toi
dommage , c'est tellement plus sympa le thermique c'est bruyant et ça sent bon

AVE le thermique

a plus  et bienvenue:D 
marceau
Stephane
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Ven 13 Sep - 0:59

Bonsoir Marceau , j ai pas encore vraiment pris une decision quand au mode de propulsion par contre ça sera pas un buggy j aime pas trop je lui préfère le truggy quoi que je me pose la question si la piste est adapté pour ce dernier.

Ensuite il y a des "pour "et des "contre "pour les deux modes de propulsion je pense .

Et d autres facteurs pouvant rentrer en ligne de compte avant de se lancer et vue les sommes de ces petites bêtes vaut mieux pas se planter et en prendre conscience .

la première de toute pour moi c est ,les pieces détachées un truc à te dégoûter si il y a pas de suivi .

Le thermique les moins :(c est un avis personnel)

Entretien et nettoyage important sans compter l' entreposage chiant je vis en appart et j ai des animaux et je pense pas que ce soit bon pour eux tout ça ! De plus je connais que dalle en mécanique donc pas évident .ensuite le demarage a la tirette pour ceux qui commencent

Le thermique Les plus :

le bruit assez jouissif certains pourront le classer dans les moins mais pas moi ,le temps de jeu et un coût plus faible par rapport à un brush .en tout cas plus accessible en terme de coût de départ  pour les débutant quoique maintenant ils font des pack intéressants en electrique reste le tas d accu a acheter en plus

L ´electrique les moins :

Le cout a l achat ,Gros risque de surchauffe ,cour circuit ,problème avec les lipos , temps limité de jeux (à moins d avoir un pack de 6 a 8 chargeurs donc un budget élevé en consommable )
Le bruit est frustrant un sifflement ...ça fait un peu jouet pour enfant contrairement aux thermiques ,l etanchéité de la machine ,les températures négatives

Électricité les plus :

Accélération impressionnante ,faible entretien et nettoyage ,saut de kangourou ,demande moins de connaissance en mécanique ,plus accessible ,pas de réglage moteur ,pas besoin de chauffer au prealable le moteur c est ready go ...pas de nuisance sonore pour ceux que ça dérange ,pas d odeur quoi que ça c est pas forcément vrai on respira toujours celui de son voisin .

par contre je mettrais un zéro pointé à toutes les boutiques que j ai pu contacter vantant les mérites écologiques de ce type d engin (les brushless )alors ok pour l argument du bruit en moins pouvant gêner mamy qui regarde drucker qui nous saoule depuis 30 ans ..par contre le coté ecolo c est du foutage de gueule ,comment fait on de l électricité ça pollue pas peut être? qu ils viennent voir les sales centrales atomiques près de chez moi en Normandie d ou je suis natif et les rejets ( mon autre passion la plongée ) et surtout le prix du silence des village autour ....bref on tue légalement !il reste le courant dit propre mais la dessus la france a une longueur de retard sur les pays scandinave pardon de m être égaré ainsi !

Voila la synthèse des infos que j ai pu relever par ci ,par la .
j ai certainement oublié un tas de choses si vous voulez en rajouter ça sera avec grand plaisir et étant novice ça m aidera toujours un peu plus. Mais je suis pas fermé a l essence mise à part mes deux bras gauche et surtout mes animaux .

Dernière édition par Stephane le Ven 13 Sep - 16:03, édité 3 fois
Marceau
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Ven 13 Sep - 15:26

t'as tout dit Very Happy 
fais ce qu'il te parais le plus judicieux, l'important c'est que tu t'éclate sur la piste avec ton bolide
fais le bon choix et a bientôt sur la piste

pour ma part je suis un adepte depuis longtemps du thermique , avec plusieurs vintage mais aussi des voitures plus recentes

on aura peut-etre l'occasion de se croiser sur le terrain

Smile Smile Smile 
a plus marceau
Stephane
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Ven 13 Sep - 16:12

J ai juste rajouté au message les arguments de vente pas tjrs cool souvent rencontré lors de mes nombreux appels et prise de renseignement tout ca afin de vendre leur matos et prendre par la meme occasion les gens pour des bébêtes Rolling Eyes 
sil
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Ven 13 Sep - 21:38

Salut a toi et bienvenu.
Je suis un fan de truggy aussi,mais malheureusement il n'y en à casiment pas a la piste. Jusqu'ici j'en ai vu que deux dont le mien.
Je n'aimer pas non plus le buggy à la base.
Mais une fois sur la piste,c le pied.

Stephane
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Ven 13 Sep - 22:31

Salut sil du coup tu aś pris quoi ? Un buggy thermique ou electrique? C est bien dommage car le truggy pour moi c est le passe partout par excellence....ensuite il faut avoir des pistes larges et plus grande pour exploiter l engin enfin je crois... car il faut l avouer c est netttement plus large comme engin ....et tu comptes pas revenir sur le truggy ?
sil
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Ven 13 Sep - 22:45

Oui je pense que la piste n'es pas forcément adapter au truggy,mais ça n'empêche pas de bien s'amuser avec.
Pour moi le seul soucis, c de tourner qu'avec des buggy.
En truggy tu te retrouve souvent à écraser un buggy.
Moi pour le moment je suis en thermique et g donc pris un buggy vu que pour ainsi dire,il y a que ça au club.
Mon truggy attend dans un coin.
Mais pour la saison prochaine je prendrai bien en plus de mon buggy,un truggy brushless.
Perso j'adore les truggy.
le belge
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Ven 13 Sep - 23:05

Salut stéphane cheers  je penser a ton choix prend un buggy car ont est pratiquement tous en buggy dans ton cas un électro vu que tu te que connait pas trop la mécanique scratch  réglage carbu bougie netoyage moteur ... mais tout s'apprend mai une aquis c'est du pur plaisir I love you  est on est un club pour aider exemple rico tout les week ont l'aide tous a démarrer sinon il ramasse comme une pom pom girl clown  lol! vu comme tu commence et tu n'a rien radio moteur servo.. sa serait un modéle rtr exemple rb one ou serpant cobra qui sont de très bonne voiture électro mais si tu penche sur la rb va voir ludo DL RAVING à carvin il a un site il te conseillera tchao
sil
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Ven 13 Sep - 23:32

Après tout dépend du budget que tu veut mettre.
Mais c sur qu'il vaut mieux mettre un peut plus au départ,voir partir sur de l'occaz.
Que de prendre un modèle pas trop cher en rtr et derrière devoir mettre une fortune pour que ça tienne la route.
Très peu de rtr sont fiable.
wax59
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Sam 14 Sep - 2:28

Salut à tous

En parlant de RB one chez Ludo, ben j'ai craqué Wink
Sinon on peut mixer les truggy et MT pour les bourrins comme moi lol
Aussi, pour commencer et sur la piste, rien de tel que le buggy je pense, même si le MT ça m'eclate, et lui aussi d'ailleurs.
Pour l'éléctrique, je me suis taté, mais trop cher, et suis pas du genre à surveiller les charges, donc le choix est vite fait. Puis c du plaisir toute cette huile sur le baja et l'echappement libre mdr
Stephane
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Sam 14 Sep - 2:48

Bon j ai bien lu vos remarques je vous en remercie beaucoup .
et pour repondre a propos du truggy si personne commence avec il y en aura jamais ...lol moi le buggy j accroche vraiment pas en même temps si je suis tout seul à en faire ou alors à écraser mes futurs partenaires de jeu ça le fait pas .
passage obligatoire au buggy donc  ....mais pas de thermique même si je le sais et j ai pu le voir vous êtes prêt à aider.

Pour ma première j achèterais pas de l occasion car j ai trop peur et je m y connais pas assez ,facilement naïf .
Je suis sur deux marques actuellement lrp et hobbitech a mon avis ca sera le premier que je vais commander en Allemagne moins cher de 60 euros avec la france fdp compris je préfère mettre ça dans le futur chargeur de batterie vu la conjoncture c est pas du luxe .oh mince c est mon côté normand qui ressort la .

Une question que je me posais il y a pas de courant sur le terrain donc pas moyen de recharger vos batteries vous faites comment ?
Allmontana
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Sam 14 Sep - 7:08

Pour charger il te faut un chargeur qui fait 220v et 12v aussi pour brancher sur ta batterie voiture ou tu achete plusieur accu ( j'ai 3 jeu d'accu et j'en ai assez pour l'apres midi)!!
sil
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Sam 14 Sep - 14:59

Salut,quel modèle exactement t'intéresse chez lrp ?
Et chez hobbitech
Stephane
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Sam 14 Sep - 18:59

Le str8 deluxe de chez hobby

Le s8 xbe de chez lrp

Voilà les deux machines qui me tournent de l œil en tout cas qui rentre dans mon budget rtr bref des machines bien équipées et fiables selon les retours ...tu en penses quoi ?

Évidement j aurais préféré prendre la version truggy mais bon ....

Sinon je me laisserais bien séduire par un thermique si il y a du monde pour m aider lol!  je prendrais bien le protos v2 ou le jq the car de chez dl racing comme il fait partie du club ça aide .

J attend vos commentaires sachant que dans 15 jours j acheté lol
sil
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Sam 14 Sep - 19:40

Franchement au même tarif je partirai soit sur de l'occaz ou au pire sur le rb e one.
Après le thermique n'es pas plus compliquer que l'électrique
ouioui62
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Sam 14 Sep - 20:46

Oui il ya du mondes Tous les weekend quand le temps le permait on pourra t'aidé si tu aime sa tu va apprendre sur le tas ce n'est pas si difficile si tu a de bon conseil à toi de voir
wax59
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Sam 14 Sep - 22:07

je confirme, avec de bons conseils, et un peu d'analyse avant de toucher à tout, et un bon moteur sans pb d'origine, le thermique ce n'est pas si compliqué Wink

pour le proto V2, ludo ne te le conseillera pas, il n'en vendra plus, car pb de differentiels, et pour 50€ de plus, la RB one. (je l'ai rodé cet am héhé vivement demain)
Stephane
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Dim 15 Sep - 1:20

Tu l as acheté chez dl racing Wax ? Tu as pris quelle couleur ? Tirette ou banc ?tu as demandé la modif pour la stabilité position arrière ?
sil
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Dim 15 Sep - 2:41

La modif c que sur le Eone
wax59
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Dim 15 Sep - 8:01

tout à fait sil, les amortos sont deja à l'arriere sur la thermique.
oui prise chez ludo, et en orange Wink
je pense passer la journée à la piste vu que je suis avec mon fils ce dimanche...dès ce matin, pour qu'il fasse une sieste en debut d'am, et voir le beau monde cet am Wink
ludo808
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Mar 17 Sep - 15:00

wax59 a écrit:

pour le proto V2, ludo ne te le conseillera pas, il n'en vendra plus, car pb de differentiels
humm humm ... Rolling Eyes Rolling Eyes c'est le Ninco4RC brush qui a eu quelques soucis de diff du a la puissance du moteur
( il faut recaler les diff ) sur le thermique pas de soucis

le robitronic lui n'a aucun soucis c'est du bon matos bien costaud pour débuter
mais c'est une implantation complètement différente de ce que l'on peut voir
actuellement sur tout les châssis TT , il est orienter loisirs avec un moteur 4.6cc

alors que le RB One et a la limite du châssis de compétition Wink
d'ailleurs suffit de regarder le RB One r et le RTR ,
il sont identique (même implantation) et 95% des pièces du R passe sur le RTR si tu veut fiabiliser ton châssis Wink

sur ton RB One je te conseille d'enlever les soufflets de cardan qui ne servent
strictement a rien et les pneus d'origine qui ne sont pas top top sauf dans 4cm de poussière!
http://www.dlracingmodelisme.com
wax59
Membre

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    Mar 17 Sep - 17:02

ah, ben désolé Ludo, on s'est mal compris.
il m'attirait bien ce proto V2, mais bon, suis bien content de la RBone Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau ...qui sait    

Bientôt un nouveau ...qui sait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant